GRAMMY AWARDS 2019 : CES IMMENSES STARS JAMAIS RÉCOMPENSÉES

Share Button

Les Grammy Awards récompenseront de nouveaux artistes dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 février. Et si la cérémonie récompense les musiciens qui se sont illustrés dans les bacs, d’autres immenses stars de la musiques sont souvent rentrées bredouilles de l’événement. Non Stop People vous en dit plus.

Qui sera récompensée, cette année ? Cette année, la cérémonie des Grammy Awards se déroulera dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 février. La grand-messe de la musique sera, cette fois-ci, présentée par Alicia Keys et récompensera, une nouvelle fois, les artistes qui ont su s’illustrer dans les bacs. Parmi les nommés, on retrouve Lady Gaga, nommée dans cinq catégories au total notamment au côté de Bradley Cooper grâce à leur titre “Shallow”. Déjà récompensée lors des Golden Globes, l’interprète de “Poker Face” raflera-t-elle un tout nouveau prix ? On retrouvera également la rappeuse Cardi B., Camilla Cabello, Kendrick Lamar, Justice ou encore Janelle Monáe. Et ce n’est pas tout. Disparu en septembre dernier, le rappeur Mac Miller sera également mis à l’honneur puisqu’il a reçu une nomination posthume dans la catégorie de l’Album Rap de l’année pour son disque “Swimming”. 

JIMI HENDRIX, MOBY, BOB MARLEY… LES GRANDS OUBLIÉS DES GRAMMY’S 

Et alors que la chance sourira à de nouveaux artistes, la cérémonie des Grammy Awards a souvent occulté de récompenser d’autres stars, toutes aussi immenses, de la musique. Certaines, à l’instar de Moby, Björk ou encore Depeche Mode, ayant pourtant profité de longues carrières (41 ans de carrière pour Björk, 41 ans pour Moby et 39 ans pour Depeche Mode, ndlr). Autre constat surprenant : malgré ses prouesses à la guitare, Jimi Hendrix n’a jamais été récompensé d’un Grammy. Il avait pourtant été nommé, en 2002, pour l’ensemble de sa carrière. Un prix que reçoivent les artistes ayant apporté des contributions artistiques importantes dans le milieu de la musique. D’autres comme Freddie Mercury, Bob Marley, Cher ou encore Snoop Dogg n’ont jamais reçu de Grammy au fil de leur carrière. Si ces géants n’ont pas été récompensés, il en est de même pour d’autres emblèmes du quatrième art. Parmi eux, Miley Cyrus, Selena Gomez ou encore Nicki Minaj, Katy Perry et Ariana Grande. La chance pourrait cependant sourire à cette dernière, puisqu’elle est nommée cette année dans deux catégories.  

Par Benjamin S.

Facebook Comments