Joshua Beckford, le plus jeune étudiant d’Oxford depuis l’âge de 6 ans !

Share Button

Joshua Beckford, reconnu mondialement comme l’un des garçons les plus brillants au monde et l’un des meilleurs cerveaux de Grande-Bretagne, figure désormais parmi les 30 personnes les plus remarquables au monde atteintes d’autisme qui ont eu une incidence sur la société. Beckford est le plus jeune de tous les temps à fréquenter l’université d’Oxford à l’âge de 6 ans et à effectuer des chirurgies complexes sur un simulateur de chirurgie.

Joshua Beckford n’a jamais été l’enfant typique. À l’âge de deux ans, il maîtrisait rapidement la lecture en utilisant la phonétique et parlait japonais à l’âge de trois ans. À l’âge de six ans, il est devenu la plus jeune personne au monde à étudier la philosophie et l’histoire à la prestigieuse université d’Oxford en Angleterre, se distinguant dans les deux domaines.

En 2011, son père a voulu défier son fils. Il a donc écrit à l’université pour savoir s’il pouvait participer à un cours de philosophie pour enfants brillants âgés de huit à treize ans. Ils ont accepté et Joshua était le plus jeune étudiant accepté. Il a même passé avec distinction.

Alors, qu’est-ce qu’un super érudit étudie? Joshua excelle dans les domaines des sciences, des mathématiques, de l’histoire, des langues étrangères et de l’histoire. Il rêve d’être un neurochirurgien et progresse bien en effectuant des prélèvements de vésicule biliaire et des procédures d’appendicectomie.

«Depuis l’âge de quatre ans, j’étais sur l’ordinateur portable de mon père et il y avait un simulateur de corps où je pouvais prélever des organes. Je veux sauver la terre. Je veux changer le monde et amener les idées des gens à faire ce qu’il faut de bien sur la Terre.  »

Beckford était trop avancé pour un programme standard, il a donc été obligé de suivre un enseignement à domicile. Tout au long de ses études, il s’intéresse à l’Égypte et prépare un livre pour enfants sur la nation historique.

Lorsqu’il n’étudie et ne réussit pas plus que beaucoup d’adultes, Joshua est également le visage de la campagne des Noirs et des minorités (BME) de la National Autistic Society. Diagnostiqué avec un autisme de haut niveau, Joshua contribue à diffuser la mission de la campagne consistant à mettre en évidence les obstacles auxquels les Noirs sont confrontés lorsqu’ils tentent d’obtenir l’accès au soutien et aux services nécessaires pour l’autisme.

Joshua a été nommé ambassadeur de soutien à l’éducation des familles à faible revenu (LIFE) du Réseau de promotion du mentorat des garçons (BMAN) pour le Nigeria, l’Ouganda, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Kenya et le Royaume-Uni [UK]. Le programme d’éducation aux familles à faible revenu BMAN (LIFE) a été mis en place dans le but de créer des possibilités d’éducation pour les enfants de familles à faible revenu afin qu’ils aient l’espoir de contribuer de manière positive à une société prospère.

«Je suis ravi d’avoir l’occasion de travailler en partenariat avec BMAN LIFE pour aider à inspirer et à fournir des opportunités éducatives aux enfants d’Afrique afin de préparer un avenir prometteur pour le continent au 21ème siècle», a déclaré Joshua.

Joshua tiendra une séance de mentorat en direct avec des adolescents et son père, Knox Daniel, animera une séance de mentorat avec les parents lors de l’événement FAST, organisé par Père et Fils au Nigeria, en août 2019.

En 2017, Joshua a remporté le prix du modèle Positive Role pour son âge aux National Diversity Awards, qui célèbrent les excellentes réalisations des communautés de base qui traitent les problèmes de la société d’aujourd’hui, en les reconnaissant pour leur dévouement et leur travail acharné à travers le Royaume-Uni.

Facebook Comments