MUSIQUE IVOIRIENNE: Les artistes ivoiriens vivants en Europe, en conclave.

Share Button

Le samedi dernier 25 Novembre 2017, s’est ténue la 03ème grande table ronde intitulée : « Les Artistes vous parlent » organisée par le MODAIRE (Mouvement des Artistes Ivoiriens Résidents en Europe), la Bourse de Travail de Porte de Paris à Saint Denis en France.

Cette cérémonie, qui a débutée effectivement à 14h30, a réunie plusieurs artistes, promoteurs de spectacles, journalistes culturels, managers d’artistes et bien d’autres sympathisants.

L’objectif de cette activité était de favoriser des échanges culturels à travers une rencontre conviviales à grande échelle, développer la solidarité artistique l’entraide, et de créer un réseau de promotion de la culture ivoirienne.

Comme parrains, nous pouvons citer entre autres, Gadji Céli, Reine Pélagie, Koré Vagnan, Dramane Cissé, Omar Koffi, Stéphane Kipré, Rose BAH, pour ne citer que ceux-ci.

Plusieurs panels ont orné cette journée autour des thèmes tels que, « Quelle assurance santé pour l’artiste de la diaspora, le rôle du Burida et de la SACEM, Quelles stratégies d’harmonisation des évènements, Le rôle du ministère de la culture ivoirien pour le bien être de artistes et enfin Quelle politique pour une maison de culture de CI en France ».

Notons que le modaire prévoit sortir très bientôt un collectif musicale sur la situation des immigrants en Libye.

Des prestations d’artistes et de défilés de mode ont également perlé cette cérémonie.

Elle s’est achevée par la signature du livre d’Or, la remise du cahier de charge aux autorités et un cocktail a été offert à toutes les convives aux alentours de 19h30.

Kanzly Mideh

Facebook Comments