Kery James dévoile ”Amal”, un hommage aux femmes de cité !

Share Button

Découvrez le dernier clip de Kery James : Amal, extrait de “J’rap encore” disponible ce 16 novembre

Un nouvel album est en route, et pour l’occasion, l’un des ténors du rap français nous tient en haleine au travers d’extraits haletants.

Après “PDM” en collaboration avec le cagoulé le plus connu du rap français du nom de Kalash Criminel et le puissant “J’rap encore” dévoilé il y a maintenant deux semaines, Kery dévoile un nouveau morceau à neuf jours de la sortie de “J’rap encore“.

Aujourd’hui, le rappeur engagé rend hommage aux femmes de cité dans “Amal”. Pendant plus de sept minutes, Kery James parle de ses femmes qui se battent contre les injustices à l’instar d’Amal Bentounsi, fondatrice du collectif “Urgence notre police assassine”, aidant les victimes de violences et bavures policières. Cette dernière a souhaité créer ce collectif suite au décès de son frère Amine Bentounsi, une histoire racontée par ailleurs dans le titre, jeune braqueur en fuite abattu d’une balle dans le dos par la police en 2018.

Au début du visuel de Leïla Sy, réalisatrice fétiche de l’artiste, Kery James montre la couleur du morceau avec un texte écrit de sa plume : “A travers l’histoire vraie d’Amal Bentounsi, je vous raconte l’histoire de toutes ces femmes, pas vraiment ordinaires, qui font face à l’adversité avec courage et dignité. Une pensée particulière pour celles qui dans nos quartiers, par le sacrifice de leur temps et de leur personne, portent le monde associatif à bout de bras.

A travers un effet kaléidoscopique, les visages de ces femmes fortes défilent tout en récitant les phases de l’artiste. On découvre en fin de morceau les paroles du titre “Banlieusards” reprisent en cœur par toutes, parmi lesquelles on aperçoit Chilla toujours prête à s’impliquer dans cette cause.

On vous laisse mater le dernier extrait en date de “J’rap encore” prévu ce 16 novembre !

Facebook Comments