ActuCiné: Grand Theft Auto V dépasse les 100 millions d’exemplaires vendus

Share Button

Alors que Rockstar brasse ses billets, provenant du succès de Red Dead Redemption, une bonne nouvelle vient d’arriver dans leurs bureaux : Grand Theft Auto V, l’épisode phare de la license, a dépassé les 100 millions d’exemplaires vendus, placant ainsi le titre en troisième position des jeux les plus vendus au monde.

Encore un nouveau record pour Rockstar Games

GTA V, plusieurs années après sa sortie, fait toujours parler de lui. Alors que Take Two, la société qui possède Rockstar, a publié ses résultats financiers du trimestre, on apprend quelques informations intéressantes : le dernier né de la licence Grand Theft Auto a dépassé les 100 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Il se place ainsi à la troisième position des jeux les plus vendus dans toute l’histoire du jeu vidéo. Minecraft, en seconde position, s’est vendu à environ 144 millions d’exemplaires, suivi des nombreuses versions de Tetris qui ont cumulé plus de 170 millions de copies vendues.

En tout cas, c’est un grand cap qui a été passé pour Rockstar et son titre indémodable qu’est Grand Theft Auto V. Encore aujourd’hui, des centaines de joueurs se rassemblent quotidiennement sur les serveurs en ligne pour s’affronter et faire grandir leur empire du crime.

Red Dead Redemption 2, la nouvelle poules aux oeufs d’or

Même si GTA V est toujours aussi populaire, il est temps de passer à autre chose, et Rockstar l’a bien compris en sortant un Red Dead Redemption 2 exceptionnel. Avec son monde ouvert gigantesque et sa violence gratuite, on pourrait penser qu’il ressemble beaucoup à GTA, mais pas du tout. Ici, tout a été travaillé dans les moindres détails, même les testicules des chevaux qui grossissent ou rétrécissent en fonction de la température. Même si le jeu a une durée de vie de 65 heures en solo, Rockstar n’a pas fait les choses à moitié, et compte intégrer un mode Online dès la fin du mois de novembre 2018. Espérons qu’il soit aussi bon que celui de GTA…

Facebook Comments