EA Sports promet une petite révolution sur FIFA 19

Share Button

Un changement de taille pour la franchise…

FIFA 18 avait laissé certains utilisateurs sur leur faim. En cause ? Des défenses trop faciles à passer et des attaques trop puissantes… Désormais rassurez-vous, les producteurs de la célèbre simulation de football vous ont entendu. Lors du salon de l’E3, de précieuses informations ont filtré sur le prochain volet de la franchise. Un 19ème épisode qui fera la part belle à la défense.

Un gameplay en mode catenaccio ?

Comme relayé par le journal L’Equipe, c’est Sam Rivera, producteur associé chez EA, qui a lancé un joli pavé dans la mare : « C’est un compromis qui n’est pas évident à trouver : comment permettre aux attaques de se développer rapidement tout en offrant des garanties défensives. Je suis satisfait de ce que nous avons fait sur FIFA 18, mais nous avons pris acte de certaines choses qui seront amenées à être modifiées. Le spectacle sera toujours au rendez-vous, mais il sera moins facile de prendre le dessus sur la défense. Nous sommes à l’écoute de la communauté, et évidemment des joueurs professionnels. »

Vous l’aurez compris, dans FIFA 19, les défenses laisseront donc moins d’espace aux attaquants. Ceux qui ont pu se frotter au fameux jeu-vidéo ont noté que le rythme des matches était plus lent et qu’il faudra un peu plus se creuser les méninges pour construire ses actions. Côté réalisme, c’est la perfection ou presque, avec un sacré soin apporté aux petits détails qui font la différence (comportement public et des entraîneurs, joueurs plus vrais que jamais)… Voilà qui promet !

Les compétitions européennes, une belle surprise !

Grosse nouveauté à ne pas oublier pour ce FIFA 19, l’arrivée des deux compétitions européennes de référence l’UEFA Champion’s League et l’UEFA Europa League. De quoi imaginer de belles parties en perspective à partir du 28 septembre prochain, date de sortie du jeu-vidéo ! Notons qu’un superbe trailer a été partagé par les équipes d’EA Sports, dans lequel on croise Cristiano Ronaldo, Neymar JR, Pep Guardiola et bien d’autres…

 

Facebook Comments