PES 2019 : La démo est déjà disponible ! [VIDEO]

Share Button

Alors que chaque année, la bataille fait rage entre les licences FIFA et PES, cette année, le petit protégé de Konami a pris de l’avance. Une démo gratuite est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes pour Pro Evolution Soccer 2019, de quoi prendre un bon coup d’avance sur Electronics Arts (qui édite FIFA) ?

PES 2019 se paye déjà une démo gratuite

Nous sommes seulement en août 2018 et Konami met déjà à disposition sa démo gratuite de Pro Evolution Soccer 2019. Celle-ci est disponible sur Steam (PC), PlayStation 4 et Xbox One. Sortir la démo aussi tôt est un choix stratégique de la part de l’éditeur : faire parler du jeu avant qu’Electronics Arts commence à promouvoir FIFA 19.

Le trailer officiel du jeu est sorti au début de l’été, et présentait déjà de nombreuses nouveautés ! Tout d’abord, nous pourrons acquérir les joueurs sous forme de cartes, qui seront beaucoup moins chères à l’achat que dans les opus précédents. Autre nouveauté : l’analyse des tactiques de jeu et le classement de ses adversaires rencontrés en ligne, dans différentes compétitions. En tout cas, il va falloir attendre la sortie du jeu définitive pour tester ces nouvelles fonctionnalités.

Une date de sortie avancée

Pour devancer EA Sports et FIFA, Konami a décidé d’avancer la date de sortie de PES 2019 : la version définitive sortira le 28 août 2018, contre le 28 septembre pour FIFA 19 ! Une stratégie qui se veut réfléchie, surtout que l’éditeur met la gomme pour la promotion de ce nouvel opus. En tout cas, la démo jouable qui est d’ores et déjà disponible va permettre de jouer en local, en ligne et en coopération avec des équipes européennes, dont la France ! On notera également la présence d’équipes sud-américaines.

Facebook Comments