La fête de la Tabaski sera célébrée lundi en Côte d’Ivoire (Officiel)

Share Button

La fête de l’Aid Al-Adha ou de la Tabaski sera célébrée en Côte d’Ivoire le lundi 12 septembre prochain, ont annoncé, mardi, le Conseil supérieur des imams (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS).

‘’Le Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS) informent toute la communauté nationale que le jour de Arafat est le dimanche 11 septembre 2016’’, a déclaré le porte-parole du COSIM, l’Imam Sékou Sylla.

Par conséquent, a-t-il ajouté, ‘’ la fête de la Tabaski sera célébrée en Côte d’Ivoire incha Allah le lundi 12 septembre 2016’’.

L’Aid Al-Adha (Aïd el-kebir) ou la Tabaski est la deuxième grande fête de la religion musulmane après la fête de fin du jeûne. Elle se déroule au lendemain de la station d’Arafat en Arabie Saoudite, (pilier essentiel du Hadj), fixée au dimanche 11 septembre 2016.

L’Aïd el-kebir commémore la soumission à Dieu du Prophète Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné Ismaël sur son ordre.Chaque musulman ayant les moyens doit immoler un bélier pendante cette fête pour perpétuer

Facebook Comments

113 pensées sur “La fête de la Tabaski sera célébrée lundi en Côte d’Ivoire (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *