Aretha Franklin, ‘Queen of Soul,’est morte à l’âge de 76 ans

Share Button

Aretha Franklin, la «reine de l’âme» dont la voix incontestable et florissante a aidé à définir un genre de musique et à fournir une bande-son inspirante pour les luttes des droits civiques, est décédée après une bataille contre le cancer du pancréas. Elle avait 76 ans.

La chanteuse a influencé génération après génération plus de six décennies de musique emblématique, qui a bouclé son talent persistant, son activisme et son patriotisme en 2009 quand elle a de nouveau inspiré une nation, interprétant “My Country, ‘Tis Of Thee” La première inauguration d’Obama.

La famille de Franklin, le secteur de la musique et le monde ont pleuré la perte monumentale jeudi.

“C’est avec une profonde et profonde tristesse que nous annonçons le décès d’Aretha Louise Franklin”, a déclaré sa famille dans un communiqué publié par son représentant de longue date. “Franklin … est décédée jeudi matin, le 16 août à 9h50 chez elle à Detroit, MI, entourée de sa famille et de ses proches. La cause officielle du décès de Franklin était due au cancer du pancréas de type neuroendocrinien.”

Appelant la perte “l’un des moments les plus sombres de notre vie”, les membres de la famille ont déclaré qu’ils “ne sont pas capables de trouver les mots appropriés pour exprimer la douleur dans notre cœur”.

PHOTO: Aretha Franklin is pictured in this undated photo from her youth.
Facebook Comments