Michelle Obama élue femme la plus admirée des États-Uni !

Share Button

Michelle Obama, l’ancienne locatrice de la Maison Blanche a été élue femme la plus admirée de 2018 selon un sondage Gallup.

C’est la première fois en 17 ans qu’Hillary Clinton n’est pas la femme la plus admirée aux États-Unis. Quant à l’homme le plus admiré, l’ancien président Barack Obama a été élu pour la onzième année consécutive.

Ce sondage de Gallup est réalisé chaque année depuis 1946, à l’exception de 1976. Pour l’année 2018, 1 025 américains ont été interrogés entre les 3 et 12 décembre.

Michelle Obama, actuellement en tournée pour la promotion de ses mémoires « Becoming » a recueilli 15% des suffrages devant Opray Winfrey (5%), Hillary Clinton (4%) et Melania Trump (4%)

Gallup attribue ce changement en tête de la liste des femmes au fait que Madame Clinton s’est « retirée presque complètement après une longue carrière comme première dame, sénatrice américaine, secrétaire d’État et candidate à deux reprises à la présidence ».

La reine Elizabeth est classée parmi les 10 premières pour une 50e fois, un record. D’autres dirigeants mondiaux, des militants, des artistes et un juge de la Cour suprême complètent la liste.

Comment Michelle Obama est devenue la femme la plus admirée des États-Unis

Ce règne de popularité est le fruit d’une campagne de promotion savamment orchestrée. Après son départ de la Maison-Blanche, Michelle Obama a disparu des médias pendant un an. Le temps d’organiser un retour tonitruant sur le devant de la scène. Apparitions sur les plateaux de télévision, vidéos militantes, et surtout tournée promotionnelle de Becoming, ses mémoires parus le 13 novembre. Pour ces opérations, Michelle Obama a ainsi fait appel à Live Nation, le plus grand promoteur de concerts au monde, et a rempli des dizaines de stades, dont certains peuvent accueillir plus de 20.000 personnes. Le prix des billets allait de 30 à 3000 dollars, mais qu’importe : Michelle Obama a fait salle comble à chaque fois, preuve que sa popularité n’a jamais été aussi haute.

Voici les femmes plus admirées aux États-Unis en 2018

Michelle Obama (15%)

Oprah Winfrey (5 %)

Hillary Clinton (4%)

Mélania Trump (4 %)

La reine Elizabeth (2 %)

Angela Merkel (2 %)

Ruth Bader Ginsburg (2 %)

Ellen DeGeneres (2 %)

Nikki Haley (1%)

Malala Yousafzai (1%)

Nancy Pelosi (1 %)

Voici les hommes les plus admirés en 2018

Barack Obama (19%)

Donald Trump (13 %)

George W. Bush (2 %)

Facebook Comments