Sofiane, Vald, Niska et Gradur sur la compilation Game Over

Share Button

Ce vendredi 20 avril se dévoile la compilation événement Game Over produite par AKM et Ibra, représentants des studios 50k. Dévoilées il y a peu de temps, la cover et la tracklist du projet étaient annonciatrices d’un sacré défi : rassembler une vingtaine d’artistes d’horizons différents. C’est à découvrir dès maintenant en streaming sur Apple Music :

 

« Game Over » regroupe 27 titres

Le pari a été relevé avec brio et se matérialise aujourd’hui sous une forme digitale qui comporte 27 titres, tandis que le projet physique, lui, ne regroupe que 18 morceaux. A l’initiative de Game Over, les studios 50k qui signent ici leur toute première compilation qui parvient à réunir sous un même étendard de nombreux artistes pour la plupart originaires de la banlieue parisienne, mais pas seulement. Le rap français connait son nouvel âge d’or et Game Over vient soutenir cette réalité, celle de rappeurs soudés capables de délivrer des collaborations en pagaille.

Entre têtes d’affiches et nouveaux venus

C’est Bénéfice, le featuring entre MHD et Ninho, teasé de longue date sur les réseaux sociaux, qui a ouvert le bal au mois de mars. Un deuxième extrait lâché à travers la connexion marseillaise entre GLK et YL pour Massacre s’est ensuite chargé de montrer que les artistes n’étaient pas venus faire de la figuration. Pour la compil’ Game Over, chacun a tenté de ramener sa griffe et son univers, sur des bangers violemment kickés ou à travers de potentiels tubes, comme sur les sons où s’illustrent Naza, Keblack, Soolking, ou Aya Nakamura. Pour le reste, on retrouve Skaodi, Gradur, Le D, RK, Naza, OhMonDieuSalva, Koba La D, Dabs, Brabra, Franglish, Nyda, Landy, 13 Block, Sadek, Sofiane et Niska. Entre morceaux solo et collaborations, Game Over est un projet d’envergure.

Facebook Comments