Beyoncé vs Rihanna, qui est la vraie reine de la pop ?

Share Button

La concurrence entre les deux femmes a toujours été très commentée. Mais qui est vraiment la reine de la pop ?

 Tout le monde connait la voix incroyable de celle que l’on surnomme Queen B. Mais si Beyoncé est l’une des plus grandes stars de la planète, ce qui ne fait aucun doute, une autre chanteuse la suit de très près, voire la dépasse dans certains domaines. Cette personne, c’est bien évidemment Rihanna. Depuis son arrivée dans le monde de la musique en 2005, on ne cesse de comparer les deux jeunes femmes, qui explosent tout avec leurs chansons à travers la planète. Véritables superstars, les deux femmes provoquent une émeute à chaque fois qu’elles vont quelque part. Si l’une est mariée avec Jay Z depuis le 4 avril 2008, l’autre ne sait pas encore posée, bien que son histoire avec Drake ait été très commentée, alors que le rappeur aurait enfin retrouvé l’amour. Mais Jay Z est aussi le mentor de Rihanna, qui a créé la mégastar qu’elle est aujourd’hui.
Rihanna, Beyoncé, amies, friends, enemies, Anti world tour, formation world tour, ensemble, duo, together

Beyoncé et Rihanna se respectent et ont l’habitude de se côtoyer

Si la presse adore parler de rivalité entre les deux artistes, en réalité, il n’en est rien. Si elles ne seront sans doute jamais meilleures amies, Riri et Bee se respectent mutuellement et se verraient dans l’ombre, lorsque Rihanna a besoin de voir Jay Z pour des projets. Du côté des fans, c’est une autre histoire. Sur les réseaux sociaux, les fanbases se déchirent pour savoir qui est la plus belle ou la plus populaire entre les deux, le tout sous les yeux amusés des deux chanteuses. D’ailleurs, Beyoncé a doublé Kim Kardashian en terme de popularité. Il faut dire que depuis quelques années, Rihanna a pris un peu d’avance sur son aînée. Connue mondialement en 2006 avec l’album A Girl Like Me, elle a explosé et a sorti son huitième album ANTI le 28 janvier 2016, soit quelques mois avant l’opus Lemonade de Beyoncé. Résultat, les deux divas se sont encore une fois retrouvées en concurrence dans les charts.

Mais un an plus tard, il est l’heure de faire les comptes. Rihanna a réussi à battre de nombreux records ces derniers mois : “Sex With Me” numéro un, “Love On The Brain” qui lui a fait dépasser le record d’Elvis Presley au Billboard Hot 100, où encore ANTI, son dernier album, encore très bien classé au Billboard 200 alors que celui de Beyoncé est disparu de la circulation. D’ailleurs, Rihanna compte 29 chansons numéro une au classement “Dance Club Songs”, dépassant Beyoncé, qui en possède 22. Mais si Riri cartonne dans les charts, pourtant, elle n’a rien remporté lors des derniers Grammy Awards 2017 alors qu’elle était nommée dans neuf catégories. Au cours de sa carrière, elle en a remporté 8, contre 22 pour Beyoncé. Riri n’est pas vraiment récompensée dans le milieu mais pourtant, elle bénéficie d’une incroyable fanbase. Du côté des ventes, Beyoncé se débrouille mieux et sa tournée a été un véritable succès alors que plusieurs dates de Riri n’étaient pas complètes. Finalement, les deux stars se valent et on adore les voir briller autant l’une que l’autre. Souhaitons à Rihanna un beau succès avec sa nouvelle collaboration sur l’album de Kendrick Lamar et beaucoup d’amour pour la future naissance des bébés de Queen B.

De quel côté êtes-vous ?

Facebook Comments