Black Panther : Lupita Nyong’o a invité 600 enfants de sa ville natale à aller voir le film

Share Button

Le film évènement Black Panther est déjà dans les salles. En deux semaines d’exploitation, il bat les records : 704 millions de recettes engrangées au Box-office. Les 1er et 9 Mars, il sera diffusé en Chine et au Japon. Pour faire voir le film au maximum d’enfants noirs, pas mal d’initiatives ont été prises par certaines personnalités black.
Frederick Joseph, un consultant marketing new-yorkais, a récemment lancé le #BlackPantherChallenge. L’idée de ce défi : emmener le plus d’enfants possible voir le film Black Panther afin qu’ils découvrent la représentation des personnes noires dans ce film. De nombreuses personnalités connues ont relevé le défi. À ce jeu, Lupita Nyong’o a triomphé, en permettant à 600 élèves de sa ville natale de Kimusu, au Kenya, d’aller voir la dernière production de Marvel.

Black Panther permet en effet de célébrer l’homme et la femme noirs et, tout en rendant hommage à la culture africaine, le film s’autorise à inventer une Afrique du futur, incarnée dans ce Wakanda aux technologies avancées. Les enfants du monde entier ne sont pas forcément habitués à la vision de superhéros noirs, et c’est pour cela que le film Black Panther marque un moment important dans l’histoire du cinéma.

Facebook Comments