Michelle Obama adresse un message fort aux femmes

Share Button
L’ex-Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a lancé un appel fort aux femmes ce samedi 05 mai à une conférence United State of Women. Cet événement a été organisé pour promouvoir l’égalité femmes-hommes. L’épouse de Barack Obama a appelé les femmes  » à ne pas attendre une candidature miracle  » pour se présenter à une élection.

Le discours de Michelle Obama a porté sur l’ »empowerment » et la place des femmes en politique. Plus de 5 000 personnes étaient présentes pour accueillir l’ex-première dame des Etats-Unis.

Elle a laissé entendre à nouveau qu’elle ne comptait pas se présenter à la présidence des Etats-Unis. Cependant, Michelle a appelé les femmes à ne pas attendre une candidate miracle qui  » nous sauverait  »  » Cela n’a pas d’importance qui se présente « , a lâché l’avocate de 54 ans. Elle a incité chaque femme a agir dans sa famille, à son travail, dans sa communauté pour faire avancer la cause des femmes.

Dans son discours, Michelle Obama a fait allusion à plusieurs reprises à la dernière campagne présidentielle ne vantant pas les mérites d’Hillary Clinton.  » Au vu de notre dernière élection, à quoi peuvent rêver les jeunes filles si nous en sommes encore là ? Si les femmes sont toujours méfiantes les unes envers les autres ? Si nous ne sommes pas à l’aise avec l’idée d’une femme présidente comparé à…« , s’inquiète l’ex-première dame, faisant allusion à l’actuel président américain.

USA: Michelle Obama adresse un message fort aux femmes
Facebook Comments