MISS BLACK DIAMOND DE CÔTE D’IVOIRE

Share Button

Le meilleur teint noir de côte d’ivoire connu au travers de la célébration du concours de beauté Miss black diamond. Cette compétition de beauté a pour particularité de faire la promotion et valoriser le teint noir authentique. Tout en décourageant la dépigmentation chez la jeune fille. Les 18 prétendantes en course pour le titre 2018 de cette compétition de beauté avaient toutes le teint authentique noir.

C’est La salle Tamarin d’Azalai Hôtel qui a accueilli la grande finale du concours Miss Black Diamond, initiative de Debora Gohou. « Le phénomène de la dépigmentation gagne malheureusement du terrain. Il fallait créer un tel concours. Afin d’éviter les complexes que certaines femmes ont vis-à-vis de leur peau noire », a dit la promotrice.

Tour à tour, en tenue traditionnelle et de soirée, les 18 concurrentes ont défilé avec aisance et assurance. À la suite du fameux Titanic, une dizaine seulement parmi elles, ont été retenues par les jurés pour le round final. Dans leur tenue dite de vérité les candidates se sont mises en évidence sur la scène, sous les ovations nourries de leurs supporters. À l’issue de cette phase, c’est la charmante demoiselle du nom de Diane Fatou qui sera sacrée Miss Black Diamond 2018. Elle est suivie d’Ouédraogo Caroline et de Nguessan Morelle, respectivement 1ere et 2e dauphine. Quant au titre de Miss Amitié, il a été remporté par Coulibaly Félicitée. La Miss Diamond edition 2018 gagne ainsi la somme de 1 million. La 1ere et la 2e dauphine, gagnent successivement 300.000 et 100.000 Frs. Pour la fin, l’artiste en vogue du moment, Safarel Obiang a donné un cachet particulier à la soirée en offrant une ambiance de folie

Facebook Comments