Disparition de Sala : Lionel Messi lance un appel

Share Button

La disparition du joueur de football argentin Emiliano Sala continue de secouer le monde du football. Parti dimanche soir de Nantes afin de rallier Cardiff au Pays de Galles, là ou sa nouvelle équipe est située, l’avion de l’attaquant a disparu des radars. Depuis ? Rien. En effet, si la police de l’île de Guernesey a envoyé des secours, ni l’appareil, ni le joueur et le pilote n’ont été retrouvés.

La police abandonne les recherches

Face à une situation exceptionnelle, les secours anglais ont été aidés par une flotte française. Durant trois jours, bateaux et avions ont sillonné la zone en espérant retrouver les deux disparus. Malheureusement, les deux restent introuvables. Face au temps qui passe, les chances de survie des deux hommes se sont considérablement amoindries et, hier soir, la police anglaise a confirmé l’abandon des recherches.

Depuis, de nombreuses personnes sont montées au créneau afin d’inviter les forces de l’ordre à ne pas abandonner. Si le club du FC Nantes a réagi via son compte Twitter, le coach Halilodzic a assuré pour sa part, que cette décision était « une honte ». Enfin, des joueurs Canaris (le surnom des Nantais) ont appelé à une mobilisation en masse sur les réseaux sociaux. Une pétition a également été signée tandis que de nombreuses stars du football argentin ont également appelé à reprendre les recherches.

Lionel Messi réagit lui aussi

Juan Pablo SorinGabriel Batistuta, et même Lionel Messi y sont allés de leur message. Le génial buteur argentin, le plus connu et donc celui qui peut possiblement avoir le plus d’impact, a posté via son compte Instagram, un message qui n’est pas passé inaperçu. «Tant qu’il reste des possibilités, un soupçon d’espoir, nous vous demandons s’il vous plaît de continuer à chercher Emiliano. J’envoie toute ma force et mon soutien à sa famille et ses amis ». Cela suffira-t-il ?

Facebook Comments