Football : à 19 ans Faiq Bolkiah est le footballeur le plus riche du monde !

Share Button

Qui est le joueur le plus riche du monde? La réponse à cette question est sujette de polémique un peu partout dans le monde. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar, David Beckham… plusieurs noms de footballeurs sont cités.
En fait, Faiq Bolkiah, c’est lui le footeux le plus riche. Ce joueur, membre de l’équipe réserve de Leicester, Premier League Anglaise, est le footballeur qui a le moins à se soucier de son compte en banque.
Agé de 19 ans, Faiq est le neveu de Hassanal Bolkiah, le sultan de Brunei (un petit État situé dans le nord de l’île de Bornéo, en Asie du Sud-Est. Il partage l’île avec la Malaisie et l’Indonésie). Ce jeune homme a une fortune colossale, estimée à 11.528.000.000.000FCFA, soit 17,6 milliards d’euros.« Mes parents m’ont toujours soutenu dans mon rêve de devenir footballeur professionnel ». A confié Faiq Bolkiah, le capitaine de la sélection de Brunei, à la presse britannique. Cela, avant d’ajouter : « Ils m’ont entraîné pendant mon enfance, à la fois sur le plan mental et physique. Je peux donc affirmer qu’ils m’ont servi de modèle. » Frère du Sultan, le père de Faiq Bolkiah a aussi un pactole à sa disposition. On trouve près de 2300 voitures dans son parc auto, dont des Bentley et des Ferrari.
Pour fêter son 50ème anniversaire, il avait réussi à faire venir Michael Jackson, contre un chèque de 9.170.000.000FCFA (soit 14 millions d’euros). Pour rappel, Faiq Bolkiah a évolué dans plusieurs clubs anglais (Southampton, Arsenal et Chelsea), avant de signer pour trois ans à Leicester en 2016.

Facebook Comments