Mondial 2018: 10 pépites à suivre pendant la compétition

Share Button

Aujourd’hui gros plans sur ces jeunes joueurs qui n’ont pas la patience pour attendre leur heure et qui sont prêts à tout pour conquérir le monde.

Ismaïla Sarr fait partie de ces pépites à suivre pendant le Mondial 2018. L’international sénégalais qui fait partie des plus jeunes joueurs de ladite compétition a été cité, par 90min.com visité par Senego, parmi les 10 jeunes joueurs à suivre absolument en Russie.
Voici donc 10 jeunes joueurs à suivre absolument en Russie.

10. PORTUGAL / Gonçalo Guedes (PSG / FRA)

Prêté par le PSG à Valence cette saison, le jeune ailier a enfin flambé et prouvé son niveau. Le joueur de 21 ans a marqué 5 buts et délivré 9 passes décisives pour les siens. Il s’impose désormais avec le vieillissement de Nani et Quaresma comme un titulaire indiscutable en sélection portugaise.

9. BELGIQUE / Youri Tielemans (AS Monaco / FRA)

Une saison décevante malgré quelques coups de génies lui ont tout de même ouvert les portes de la Russie. Roberto Martínez attend beaucoup de lui, et en l’absence de Nainggolan, il peut aspirer à une place de titulaire. Annoncé avec insistance à Turin, cette Coupe du Monde est le moment de prouver tout son potentiel.

8. SUISSE / Breel Embolo (Schalke 04 / ALL)

Depuis son arrivée en Allemagne, l’international suisse n’enchaîne plus. Entre blessures et mauvais matchs, sa situation semblait bien confuse. Avec le très peu de choix en attaque dans sa sélection, il s’impose pourtant comme un titulaire à 21 ans. Attention néanmoins, sur une accélération, l’ancien buteur du FC Bâle peut faire de grosses différences.

7. SÉNÉGAL / Ismaïla Sarr (Stade Rennais, FRA)

À 20 ans, l’ailier Rennais va connaître sa première Coupe du Monde. Sa saison en demi-teinte à cause de blessures a pesé lourd sur ses épaules. Il revient avec le Sénégal attendu comme jamais au côté de Sadio Mané. Sa vitesse de percussion et sa qualité de frappe seront déterminantes dans le jeu offensif de son pays.

6. SUISSE / Denis Zakaria (Borussia Mönchengladbach, ALL)

Le milieu de terrain Suisse à seulement 20 ans est devenu la plaque tournante de son équipe. Par son physique impressionnant et sa vision du jeu, Zakaria est un des milieux récupérateurs les plus performants de Bundesliga. Il posera des problèmes aux Brésiliens à n’en pas douter et ne devrait pas rester en Allemagne l’année prochaine.

5. TUNISIE / Bassem Srarfi (OGC Nice, FRA)

2018 a été l’année de la révélation pour Srarfi. Il est devenu titulaire avec Nice et international avec la Tunise au point d’aller à la Coupe du Monde. Malgré son peu d’expérience, son sélectionneur le considère comme un titulaire potentiel. Avec cette visibilité, il peut démontrer au monde entier ce que la Ligue 1 connaît déjà.

4. DANEMARK / Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam, P-B)

Futur adversaire de la France, le buteur de l’Ajax a été un peu en dedans cette saison après une première année fantastique. Annoncé sur le départ, il cherchera à prouver toute sa classe en Russie en portant son pays le plus loin possible. Il est l’un des jeunes les plus prometteurs de sa génération et pourrait exposer à la CDM.

3. ANGLETERRE / Marcus Rashford (Manchester United, ENG)

Un brillant avenir s’offre au joueur de 20 ans. Sa saison a été en dents de scie avec des très hauts et très bas. Ses qualités athlétiques et physiques peuvent déborder beaucoup de défenses sur un côté comme dans l’axe. Avec une belle concurrence devant, le jeune Mancunien devra réaliser de belles prestations et sera l’un des points forts de l’Angleterre en Russie.

2. BRÉSIL / Gabriel Jesus (Manchester City, ENG)

Étonnement capitaine contre la Croatie, le jeune attaquant Citizen peut et veut marquer sa première Coupe du Monde de son empreinte. Tite le place tout en haut de sa hiérarchie offensive devant un certain Roberto Firmino. Accompagné de Coutinho et Neymar, le Brésilien a les capacités de porter son équipe jusqu’au sommet.

1. FRANCE / Kylian Mbappé (PSG/FRA)

Plus la peine de le présenter. Il est le joueur le plus attendu de la CDM du haut de ses 19 ans. Dans l’axe ou sur son côté droit, Mbappé peut aspirer au titre de meilleur jeune voire plus si affinité. L’attaquant parisien a tout pour réussir sa première Coupe du Monde et emmener nos Bleus le plus loin possible.

Facebook Comments