Le point sur les qualifiés/barragistes pour la Coupe du Monde

Share Button
Plusieurs équipes ont déjà validé leur ticket pour la Coupe du Monde, qui se déroulera en 2018 en Russie. Le point continent par continent.

AFRIQUE: Deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées: le Nigeria et l’Egypte. Il ne reste plus que trois tickets à prendre pour les nations africaines, qui se les départageront début novembre.

AMERIQUE DU SUD: Les qualifiés sont le Brésil, l’Uruguay, l’Argentine, et la Colombie.
Le Pérou jouera le barrage intercontinental contre la très faible Nouvelle-Zélande.
Le Chili, lauréat de la dernière Copa America, est éliminé !

ASIEIranJaponCorée du SudArabie Saoudite sont déjà assurés d’être de la partie en Russie. En barrage, l’Australie est venue à bout de la Syrie grâce à sa victoire 2-1 aux prolongations lors du match retour ce mardi (1-1 à l’aller). Les Socceroos sont donc qualifiés pour le barrage intercontinental lors duquel ils affronteront la 4ème équipe de la zone CONCACAF (le Honduras) dans un duel aller-retour début novembre.

AMERIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAIBES: Le Mexique, le Costa Rica et le Panama sont qualifiés.
Grâce à sa victoire, le Honduras passe les Etats-Unis éliminés (une première depuis … 1986 !), se place 4e du groupe et jouera donc un match de barrages, les 6 et 14 novembre, contre l’Australie.

EUROPEAllemagneAngleterreBelgiqueEspagnePologneIslande, SerbieFrance et Portugal ont validé leur billet. La Russie s’y ajoute en tant que pays organisateur.

DanemarkCroatieEireIrlande du NordItalieSuisseGrèce et Suède sont qualifiés pour les barrages et se disputeront en novembre les quatre derniers tickets qualificatifs européens.

Facebook Comments