PSG-Real Madrid : Zinedine Zidane réagit au forfait de Neymar

Share Button

Interrogé en conférence de presse, le coach du Real Madrid Zinedine Zidane a évoqué la blessure et l’absence de Neymar avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions à Paris.

La nouvelle a été confirmée mercredi : Neymar, qui sera opéré de la blessure contractée contre l’Olympique de Marseille dimanche (3-0, 27e journée de Ligue 1), sera indisponible pour une durée comprise entre deux mois et demi et trois mois. La star brésilienne du Paris SG sera donc absente pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions, mardi, au Parc des Princes, face au Real Madrid (défaite 3-1 à l’aller pour les Parisiens). Un coup dur pour le club de la capitale.

Un coup de pouce pour les Madrilènes ? Zinedine Zidane a bien voulu répondre à la question en conférence de presse à Valdebebas ce vendredi midi. « La blessure de Neymar ? Le PSG, c’est une équipe. Nous sommes évidemment tristes pour Neymar. Mais le PSG est une équipe forte, un groupe très fort. Son remplaçant sera fort à n’en pas douter. Nous ne nous attendons pas à un match plus facile », a lâché le coach du Real Madrid, qui croise lui les doigts pour récupérer Luka Modric et Toni Kroos, deux de ses habituels titulaires actuellement blessés.

Une chose est sûre : pour ZZ, l’absence de la star auriverde ne change pas la manière d’aborder ce choc au sommet. « Le forfait de Neymar ne nous pousse pas à plus de méfiance. Il y a toujours de la méfiance avant un match retour de Coupe d’Europe. Nous allons devoir être à 2 000%. Quelque soit le joueur qui remplacera Neymar, il sera prêt, il voudra prouver sa valeur. Ça va être un match compliqué mais ça, je le savais depuis le match aller », a-t-il lancé avant de conclure. « Rien n’est jamais acquis ». L’heure est donc à la prudence côté merengue…

 

Facebook Comments